- Histoire
- Un dynamisme croissant
- Un développement croissant
- Bellefontaine
- L'église de Pin
Commerces
Associations
Habitants
Minutes de Besançon
Historiquement Émagny et Pin, distants de quelques centaines de mètres, constituaient un seul et même village : Pin l’Émagny. En 1789, lors de la création des départements, l’Assemblée constituante décida d’utiliser la rivière l’Ognon comme frontière naturelle entre le département du Doubs et le département de la Haute-Saône, séparant ainsi Émagny de Pin. De nos jours, il n’est pas rare de rencontrer des touristes à la recherche du village de Pin l’Émagny.
Une ville actuelle
Emagny a su rebondir au fil des décennies et faire valoir ses atouts de petite ville bénéficiant de services de proximités de qualité. Ainsi la commune dispose d’une pharmacie, d’un médecin, un centre médical, de commerces ainsi qu’un restaurant et de nombreuses associations.
Notre équipe est à vos côtés pour toutes vos démarches
Etre toujours au plus près de vous !
Chers habitants et habitantes d’Emagny, toute l’équipe municipale oeuvre chaque jours pour vous apportez la meilleure réponse possible en terme de vie locale.
Résolument tournée vers l’avenir et le devenir de chacun dans notre belle commune, chacun : petits et grands, doit pouvoir se sentir bien à Emagny. L’envie de bien faire et d’être à votre écoute reste notre principal objectif.
Nos outils : l’écoute, le dialogue et une pugnacité à vouloir que chacun puisse se sentir chez lui à Emagny, tout en mettant en exergue le “bien vivre ensemble”.
Notre culture, nos racines ainsi que notre vision à toujours aller de l’avant nous pousse sans cesse à trouver de nouveaux défis ainsi que de nouvelles réponses aux attentes de la vie moderne.
Toute l’équipe reste à votre écoute pour que chaque jour à Emagny soit sous le signe de la sympathie, du bonheur et de la satisfaction.
Emagny dans le détails
La commune s’étend sur une superficie de 5,15 km2, à une altitude située entre 202 et 248 mètres et compte aujourd’hui 600 habitants : Les Émagnynais et Émagnynaises.
Les villes d’Emagny et de Pin sont toujours étroitement liées pour proposer de nombreuses activités. On compte ainsi un vide grenier le troisième dimanche de juin à l’occasion de la fête des pères à Emagny, les festivités du Téléthon ainsi qu’un feu d’artifice de la Fête nationale est tiré le 13 juillet depuis Pin.
Malgré la séparation administrative des deux villages il y a plus de deux siècles, les liens demeurent très forts entre les habitants.