Les procurations : nouveautés 2022
Vous souhaitez voter par procuration lors des prochaines élections ?
Depuis cette année plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il est recommandé d’utiliser la première solution indiquée ci-dessous :
-1/Utiliser votre compte France Connect, compléter les champs et ensuite vous recevrez un mail ce qui vous permettra de vous rendre dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat. et de valider votre dossier.
Vous devez vous munir de votre carte d’identité
– 2/ En faisant une demande via un formulaire Cerfa papier dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence, un consulat. Vous pouvez soit télécharger et imprimer le formulaire CERFA n°14952*03 de demande de vote par procuration sur service-public.fr, soit obtenir et remplir un formulaire CERFA cartonné n° 12668*03 sur place. Vous devez vous munir d’un titre d’identité.
Dans tous les cas il convient de vous munir de votre numéro NNE mais également celui de votre mandataire. Ce numéro figure sur la carte d’électeur ou vous pouvez également interroger le site service public “demande de situation électorale” ou éventuellement interroger votre mairie.
Vous pouvez désormais désigner comme mandataire une personne qui n’est pas inscrite dans le même bureau ou la même commune mais celui-ci devra se rendre dans la commune où vous êtes inscrit pour voter à votre place.
Ci- dessous un lien vous et un flyer vous donnant quelques explications :
Mots-clés :elections