La voie verte : les travaux d’aménagements des ponts bientôt finis.
L’ancienne voie ferrée a été exploitée de 1858 à la seconde guerre mondiale. Cette ligne en voie unique partait de Besançon et desservait les villages de Miserey, Moncley, Émagny, Brussey, Marnay… et ainsi de suite jusqu’à Gray.
Dans un premier temps, la Communauté de Communes du Val Marnaysien a réalisé des travaux de réhabilitation de l’ancienne voie ferrée sur la portion allant de Marnay à Pin( sur un peu plus de 6 kilomètres) dont elle est propriétaire. Elle a ensuite acquis une partie du pont traversant l’Ognon et son accès afin de relier l’ancienne voie ferrée et les boucles pédestres d’Emagny et Moncley à Marnay.
La réhabilitation des deux ponts : une passerelle de 25 mètres sur Pin et le grand pont ( 75 mètres) traversant l’Ognon sur Emagny a débuté fin octobre. Les travaux se termineront, sauf intempéries, fin décembre.
Les promeneurs et les deux roues pourront désormais relier Moncley, en passant par Emagny, à Marnay en toute sécurité.
ATTENTION : Il est rappelé que l’usage des véhicules à moteur (Quads, motos, scooters, voitures…) et le passage à cheval sont strictement interdits sur cette voie.
Nous vous souhaitons de belles promenades ! L’office du tourisme du Val Marnaysien est à votre disposition pour proposer de nouvelles boucles pédestres et VTT sur toute la CCVM.
Mots-clés :# voie verte travaux #travaux #voie verte CCVM
Un commentaire sur La voie verte : les travaux d’aménagements des ponts bientôt finis.