Réglementation

Pour bien vivre tous ensemble nous vous rappelons que :

  • Il est dangereux et interdit de stationner sur les trottoirs (boulangerie située rue Rossignol, devant l’école,…) d’autant que des parkings sont à votre disposition.
  • Suite à de nombreuses plaintes et pour la sécurité de tous, par arrêté municipal, désormais tous les chiens doivent être tenus en laisse dans les rues de la commune, y compris dans les aires de jeux, au stade, …Si vous êtes propriétaire ou détenteur de chiens de 1ère ou 2ième catégorie, vous devez impérativement les déclarer en Mairie. Renseignez vous auprès du secrétariat.
  • Il est également évident que les déjections canines doivent être ramassées … Il n’est agréable pour personne de marcher dans une crotte de chien ou de se faire renifler, aboyer, voir, sauter dessus par un animal qui peut être dangereux.
  • Nous rappelons qu’il est important de sortir les bacs la veille du jour de collecte mais également de les rentrer rapidement de façon à garder un village esthétiquement accueillant.
  • Il est formellement interdit de brûler des déchets végétaux dans votre jardin. Plusieurs déchetteries sont à votre disposition.
  • Les haies et les arbustes privés qui dépassent sur la voie publique, doivent être taillés par leur propriétaire.
  • BRUITS DE VOISINAGE : Les occupants et les utilisateurs des locaux privés, d’habitations, de leurs dépendances et leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage soit gêné par les bruits émanants de leurs activités, de leurs animaux domestiques, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
    Horaires à respecter  : du lundi au vendredi : 8h30- 12h et 14h30-19h
    le samedi: 9h-12h et 15h-19h
    les dimanches et jours fériés : 10h-12h
  • BRUITS DE CHANTIER : Les travaux bruyants sont interdits :
    – tous les jours ouvrables de 20 h à 6 h 30
    – toute la journée les dimanches et jours fériés, excepté les interventions d’utilité publique d’urgence